logo revo motorsport
logo facebook logo instagram
corner left-topcorner right-top
logo us mags
corner left-bottomcorner right-bottom
logo us mags

L’histoire US MAGS commence dans le milieu des années 60 quand la légende de la course américaine Parnelli Jones et son ami d'enfance Art Hale Sr crée la société US Mags. Parnelli est alors affilié à Firestone Tire and Rubber et a besoin d'une source de roues larges pour accueillir les pneus PERFORMANCE, qui se vendent à travers son réseau de magasins.

En 1970 Parnelli concentre son attention sur le développement de sa chaine de magasins, ainsi que l’écurie de course qu'il a formé. Art Hale Sr commence alors à élargir l'activité de la roue. Au cours des années, Art HALE acquis plusieurs petites sociétés spécialisées dans la roue. Certaines pour leurs technologies, certaines pour leurs designs et aussi pour solidifier son approvisionnement en aluminium.

C’est à cette époque que Ansen Wheels vient dans la famille des roues Hale, bientôt suivi par Rebel Wheel. 10 ans plus tard, Dan Gurney Racing Wheels est également acheté et absorbé par US Mags qui n’est qu’alors une petite marque de roue appelée American Racing. Peut-être à cause de l'héritage de course de Parnelli, American Racing devient alors le nom de marque de Art Hale qui decide de regrouper toutes les autres marques sous ce nom.

Art Hale fait grandir American Racing et devient la plus grande entreprise de roue personnalisé aux USA. Au moment où il vend la société en 1988, American Racing produit près de 200 000 jantes par an. Art Hale Sr. et Art Hale Jr. restent alors avec American Racing après la vente en tant que président et vice-président, respectivement, selon les termes de la vente.

Art Hale Jr a grandit dans les usines de roues de son père apprenant toutes les ficelles de la production de roues. Le jeune Hale lance alors de nouvelles marques de roues personnalisées haut de gamme dès que sa clause de non-concurrence fut expirée, qu’il créa sous la bannière de MHT LUXURY WHEELS.

Art Jr lance alors Concept Neeper en utilisant les talents stylistiques du designer automobile Mark Neeper. Concept Neeper lance une nouvelle ère dans les jantes personnalisées en introduisant des éléments de conception exotiques ainsi que le démarrage de la tendance BIG. Art et produit la premiere jante de voiture de tourisme en 20 pouces. Art Jr reste sur le devant de la scène en créant ensuite Foose Wheels en utilisant les talents d'un jeune designer nommé Chip Foose. Art Jr continue de garder MHT à la pointe du design et de la conception et lance Niche ROAD WHEELS pour les véhicules hautes performances. Il continue développer sa société en produisant des jantes de plus en plus grandes avec sa marque DUB, et développe parallèlement sa propre marque de pneus pour accueillir ses roues.

Début 2010, Art Hale Jr. réacquis la marque US Mags et le logo que son père avait crée des décennies auparavant. Utilisant les dernières technologies, US Mags est fier de réintroduire les cinq modèles originaux qui avait initialement lancé le marché de la jante sur mesure et réalise désormais des jantes coulées et forgées disponible du 15 au 20 pouces.

Catalogue US MAGS